Partir pour un city break en bord de mer est un excellent moyen de s’évader en hiver. À La Rochelle, laissez-vous tenter par un hébergement chic et cosy, une séance bien-être dans un spa et une délicieuse pause gourmande pleine de réconfort.
Passer la nuit dans un hébergement cosy
Dénichez un hôtel douillet ou une chambre d’hôtes de charme pour un city break à La Rochelle au cœur de l’hiver.
Un hôtel chic à La Rochelle avec feu de cheminée
Que diriez-vous d’une chambre ultra confortable pour profiter d’une grasse matinée sous une couette bien chaude ? Il ne vous manque plus qu’un feu de cheminée pour vous lover dans un fauteuil club avec une tasse de thé ? À La Rochelle, plusieurs hôtels du centre-ville réservent un bar cosy où l’on peut contempler les flammes d’un feu de bois et écouter le doux crépitement des braises.
Une chambre d’hôtes de charme
Et si vous choisissiez plutôt une chambre d’hôtes ? Dormir chez l’habitant, c’est bénéficier d’un accueil chaleureux et personnalisé par des Rochelais qui seront aux petits soins pour vous ! Le petit-déjeuner (copieux et fait avec amour par les maîtres des lieux) demeure un moment d’échanges privilégié avec vos hôtes. Ils sauront vous indiquer leurs bons plans et adresses coup de cœur pour visiter La Rochelle.
S’offrir une parenthèse de bien-être
Qui dit week-end cocooning, dit détente, lâcher-prise et ressourcement. Séjournez dans un hôtel avec spa ou accordez-vous une heure de temps pour un soin du corps relaxant.
Séjourner dans un hôtel-spa à La Rochelle
Hammam, sauna et bain à remous vous attendent à l’Hôtel & Spa Central Park à La Rochelle. À Châtelaillon-Plage, prélassez-vous dans le jacuzzi extérieur face à la mer relié au parcours aquatique à 31 degrés de La Grande Terrasse Hôtel & Spa. Et si vous rêvez d’une vie de princesse, laissez-vous séduire par les senteurs d’Orient des soins Equatoria à l’Hôtel & Spa du Château à Lagord.
Un soin du corps ou un massage à La Rochelle
Sur le Vieux-Port de La Rochelle, faites un tour au Comptoir du soin ! Vous pourrez profiter d’une séance de hammam avec gommage aromatique au savon noir ou un modelage aux pierres chaudes pour rééquilibrer les énergies. Déconnexion assurée !
Vous recherchez un lieu original pour vous détendre ? Embarquez sur Ze Boat, une goélette danoise de 1875 amarrée au bassin de Chalutiers. Vous pourrez expérimenter le Kobido, art ancestral japonais de massage du visage.
Une pause gourmande en ville
Profitez d’un city break en bord de mer en hiver, pour savourer des gourmandises sucrées à l’heure du goûter, déguster des Huîtres Charente Maritime ou vous laisser tenter par un brunch le dimanche matin.
Craquer pour un brunch à La Rochelle
Quoi de plus sympa qu’un week-end en ville pour « bruncher » en amoureux le dimanche midi ? Autour de la place du marché ou sur le vieux port, savourez un brunch sucré-salé. Rien de tel qu’une boisson chaude, un smoothie, des œufs brouillés, un pancake et du granola maison pour se revigorer.
Déguster des huîtres, c’est de saison !
Spécialité culinaire typiquement charentaise, les huîtres demeurent un mets d’exception à savourer en hiver. Sur les étals du marché, au restaurant ou dans un bar à huître, laissez-vous tenter par une dégustation iodée à La Rochelle !
Zoom sur
Huîtres de Charente-Maritime, coquillages et crustacés : savourez des fruits de mer à La Rochelle pour faire le plein d’iode et de vitamines.
Visiter La Rochelle en hiver
Balade vivifiante le long des sentiers côtiers ou visite culturelle bien au chaud : profitez d’un week-end cocooning pour découvrir La Rochelle en hiver.
Prendre un bol d’air face à la mer
Enfilez gants, écharpe et bonnet pour une promenade hivernale en bord de mer ! De la pointe Saint-Clément au nord jusqu’à la baie d’Yves au sud, des sentiers de chemins blancs suivent la côte aux paysages changeants : falaises de calcaire, dunes sensibles ou plages sablonneuses…
L’hiver demeure la période de migration des oiseaux d’Europe du Nord qui viennent nicher dans les marais de Charente-Maritime. Vous pourrez les observer à la réserve naturelle du marais d’Yves. En fin d’après-midi, contemplez le ciel d’hiver qui offre par beau temps de superbes couchers de soleil aux couleurs rose, rouge, orange et mauve.