La fête du Printemps à La Rochelle se veut simple et familiale. Ses paysages et son littoral offrent de nombreuses opportunités pour profiter d’inoubliables moments avec ses proches. Entre les nombreux parcs et espaces verts, les réserves naturelles du territoire ou encore les longs chemins du bord de mer et de la campagne environnante, il est facile de trouver un coin de nature pour s’évader… Découvrez nos suggestions pour un séjour loin des foules, retour aux sources et de plein air.
Top 5 des activités à faire en famille
Retrouver notre Top 5 des activités famille et en plein air à La Rochelle : vélo, sorties en mer, rencontre avec les animaux, visites...
Partager un déjeuner en plein air
Profitez de la douceur du début de Printemps pour organiser des pique-niques clés en main dans des lieux de plein air, tranquilles et charmants. Les enfants seront ravis de se retrouver dans de grands et beaux espaces pour s’éclater en toute liberté ; et vous serez ravis de prendre le temps de déguster de bons mets dans un cadre relaxant.
Pour un pique-nique en bord de mer on choisit de :
- Savourer son repas les pieds dans le sable sur la grande plage de Châtelaillon-Plage
- S'asseoir sur un banc à l’ombre des arbres du parc d’Orbigny
- Casser la croûte avec vue sur le Fort Boyard le long du parc des Pères
- S'installer sur les jolis galets (plats et lisses, idéals pour apprendre à faire des ricochets !) de la plage de l’Houmeau
- Manger sur l'herbe avant de tremper ses pieds à la plage de Chef de Baie
Pour un pique-nique bucolique on préfère :
- Se régaler au pied de trésors architecturaux comme l'église Saint-Martin à Esnandes. Pour digérer, explorez les alentours en suivant le sentier de découverte d’Esnandes. Entre terre et mer, ce village saura vous émerveiller.
- Étendre sa nappe dans un parc verdoyant au coeur du village de Salles-sur-Mer. Il est possible, ensuite, de se dégourdir les jambes en suivant le parcours de découverte. Salles-sur-Mer regorge de trésors patrimoniaux et de légendes locales. Les enfants vont adorer !
- S’installer dans le parc de Périgny puis se détendre pendant que les enfants profitent de grands espaces verts, pour se défouler.
- Se promener à l’ombre des arbres le long du Canal de Rompsay avant de déjeuner en famille dans le Bois de Pins à Dompierre-sur-Mer
Dormir au plus près de la nature
Dormir tout près des animaux de la ferme, se lever au milieu d’un écrin de verdure et profiter de la quiétude de lieux calme et tranquille… La Rochelle et ses petits coins de campagne s’offrent à vous et vous promettent des moments en famille inoubliables, hors du temps.