Pour ne rien manquer durant votre séjour, découvrez notre sélection d’incontournables à La Rochelle et ses environs. À l'aide du city pass profitez, pendant le temps d'un week-end ou d'une semaine, d'un accès simplifié à une croisière, aux Tours de La Rochelle, aux visites guidées, aux musées et à de nombreuses activités. Avec le city pass de La Rochelle visitez plus et dépensez moins !
Après un déjeuner au restaurant dans l’ancien quartier des pêcheurs, rue St-Nicolas ou en terrasse sur l’intimiste place de la Fourche, rejoignez en passeur électro solaire, l’Aquarium La Rochelle. Reconnu comme l’un des plus grands aquariums privés d’Europe, cet espace dédié aux créatures marines attire tous les curieux et les passionnés de vie marine. Comptez bien 2h pour visiter l’Aquarium La Rochelle. Pour conclure cette journée et rapporter un peu de La Rochelle dans votre valise, rendez-vous au Quai des artisans. La Coutellerie Farol et les sacs et accessoires Matlama y sont installés et vous ouvrent les portes de leur atelier/boutique.
En résumé :
- Flâner sous les arcades de la vieille ville et passer dans la rue de l’Escale
- Faire le marché et prendre l’apéro autour des Halles XIXème
- Déjeuner dans le quartier St-Nicolas sur la place intimiste de La Fourche
- Prendre le passeur pour traverser le Vieux Port
- Visiter l’Aquarium La Rochelle
- Faire du shopping Made in La Rochelle au Quai des artisans
Des graffitis des prisonniers de la Tour de La Lanterne aux graffs du Gabut, il n’y a qu’un pas. Promenez-vous dans le surprenant quartier du Gabut aux maisons en bois colorées d’inspiration scandinave et antre du street art à La Rochelle. Côté bassin des chalutiers ou côté bassin à flot de nombreuses terrasses de restaurants vous invitent à la détente.
Montez à bord du France 1, l’insolite Musée Maritime à flot dans le bassin des Chalutiers. Vous y découvrirez la vie à bord de cette frégate météorologique et l’histoire de La Rochelle par ses ports dans les espaces à terre. Pour conclure cette journée, emportez votre panier pique-nique pour un dîner sur le pouce jusqu’au coucher du soleil, dans l’un des parcs du bord de mer de La Rochelle.
En résumé :
- Prendre son café face aux tours sur les quais du Vieux Port
- Monter en haut des Tours de La Rochelle
- Se promener dans le quartier du Gabut
- Visiter le Musée Maritime
- Pique-niquer dans les parcs face à la mer jusqu’au coucher du soleil
En soirée, ne manquez pas de vous promener ou de réserver votre table dans l’incontournable « rue des restaurants » : la rue St-Jean-du-Pérot. Ici les restaurants de tous types côtoient les bars à vins, rhumeries et bars à bières dans une ambiance festive.
En résumé :
- Longer la côte à vélo, de plages en plages, de port en port
- Déguster des huîtres dans les cabanes de pêche
- Baignade rafraîchissante ou moment détente sur les plages
- Dîner en terrasse rue Saint-Jean et profiter de l’ambiance en soirée